Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Saoirse

Finnbheara
Finnbheara
https://uchronie.forumgaming.fr
MessageVen 14 Mai - 23:33

SAOIRSE
O'RIORDAN
Citation

    IL N'Y A QU'UN CHEMIN POUR CELUI QUI FUIT, IL Y EN A CENT POUR CELUI QUI LE POURSUIT.
Identité

  • Âge : 22 ans
  • Date de naissance : écrire ici
  • Situation familiale : Célibataire
  • Orientation sexuelle : Bisexuelle
  • Pays d'origine : Buncrana, Irlande
  • Race : Hybride Seelie - Wicca
  • Avatar utilisé : Allison Scagliotti
Facultés Surnaturelles

  • Selkie du côté maternelle, Saoirse possède un contrôle sur la magie élémentaire liée à l'eau. Elle est capable d'usé d'une infime potentielle du glamour des fées, juste assez pour dissimuler ses oreilles pointues. Contrairement à sa mère, c'est la magie hérité de son père qui lui permet le changement en phoque.  
  • Pouvoir 2 A définir avec le MJ
Anecdotes

    ☾ La peau du dos de Saoirse est recouverte de citatrices due aux coups octroyés par l'amour paternel.
    ☾ Elle boite légèrement durant la saison froide à cause d'une blessure reçue à la jambe droite.
    ☾ Elle est gauchère comme son père.
    ☾ Elle fuit son paternel, un sorcier noir maléfique qui la traque depuis huit ans.
    ☾ Débrouillarde, elle survit dans la vie grâce aux nombreux petits travails merdiques qu'elle parvient à trouver dans les villes traverser durant sa fuite. Légaux ou non ...
Caractère

    Saoirse est une jeune femme d'action, débrouillarde. La connaissance, très peu pour elle ! Bien qu'elle possède les capacités pour apprendre avec facilité, elle ne sait exploiter son potentiel à son maximum. Si le monde était différent, certainement aurait-elle eu le loisir de laisser s’épanouir tout ce potentiel sous-exploité, façonnant une certaine érudition. Hélas, le monde étant ce qu'il est, la survie prime sur le reste. Elle sélectionne donc avec grande attention ce qu'elle juge digne d'encombrer son cortex cérébral. Préférant conserver en mémoire toutes choses qui se révéleront utiles à sa survie immédiate. Le futur ? Elle en laisse l'organisation à d'autres, se contentant de survivre et de fuir un géniteur qu'elle haït de tout son cœur.  

    Saoirse est une femme plutôt fière - comme n'importe quelle Fée qui l'a précédé et la suivra en ce bas monde. - et impulsive. Elle est loin d'être couard - sauf lorsqu'il s'agit de son paternel - mais elle évite de se jeter au-devant du danger. Bien qu'elle soit ouverte d'esprit et prône la tolérance, ce n'est pas le genre de personne à accorder sa confiance rapidement. De plus, peu lui chaut que vous soyez un véritable connard tant que vous êtes suffisamment utile à sa survie, vous trouvez grâce à ses yeux. Son credo : Tout ce qui peux m'être utile m'appartient. Elle n'hésite pas à voler si cela est nécessaire.

    Si la jeune femme ne possède pas toutes les capacités liées à la nature féerique de sa mère, elle en a cependant hérité la passion de l’océan.
Relations

  • Relation 1 : écrire ici
  • Relation 2 : écrire ici
  • Relation 3 : écrire ici
Histoire

    Saoirse est le mot irlandais pour la liberté. Un terme porteur d'espoirs, qui échut comme identité à une petite fille sur laquelle reposaient les regrets d'une femme captive. Soumise à la volonté d'un homme mauvais, celle-ci n'eut guère le choix que de devoir supporter la vie se développant en son sein et de subir la maltraitance de celui qui a la face du monde était un époux attentionné. Une histoire emplie de tristesse et de banalité pour une société pourtant moderne, où cette situation se révélait être le quotidien de bien nombreuses femmes à travers le monde. Il y avait pourtant un détail qui différenciait ce couple de tant d'autres. Elle n'était pas une de ces femmes amoureuses vivant dans le déni et les fausses promesses d'un changement qui ne surviendrait jamais. Ni de celles respirant dans la peur d'un époux violent, dangereux. Non ! Aoibheal était une Fée Unseelie puissante et ancienne, dont l'unique faute avait été de laisser sa peau de Selkie sans surveillance lors d'une nuit de pleine lune, il y avait de cela quarante ans. Cette peau magique, intrinsèquement liée à son essence féerique la plaçait désormais sous la coupe du sorcier maléfique qui le lui avait dérobé. Privée de son libre arbitre, affaiblit par la magie, elle fut son esclave dévouée jusqu'au jour où cette fille non désirée lui restitua ce qui fut volé par le passé.

    Les Fées n'étant pas programmées à éprouver le moindre soupçon d'instinct maternel, cette dernière s'enfuit en disparaissant dans les flots. Sans le moindre remord envers l'enfant innocente qu'elle laissait aux mains d'un tortionnaire. N'était-elle pas de toute façon différente ? Que valait la vie d'une hybride aux yeux d'une Sang Pure. La magie de son géniteur pervertissait son sang et la fillette, étrange changeline, pouvait se métamorphoser sans peau féerique. Hérésie ! Abandonnée par une mère indifférente à son sort, la fillette subit les foudres de son sorcier de père durant des jours, des semaines, des mois. Elle avait treize ans à peine et être fouettée jusqu'à sang chaque jour durant une année, était là son unique récompense pour un acte de pitié. Il la blessait, la guérissait puis recommençait, encore et encore, dans l'espoir de briser sa volonté et de la soumettre. Il n'y parvint jamais.

    Par une froide journée de décembre, la jeune adolescence réussit à briser ses chaînes, à fausser compagnie à son tortionnaire. À l'instar de sa génitrice une année auparavant, elle disparut à son tour dans les flots durant quelques mois. Hélas, n'étant pas une créature aquatique à part entière comme sa mère, sa nature humaine refusait de s'estomper et réclamait sa part d’existence. Elle rejoint finalement le rivage français à contre-cœur. S'établissant au Havre par défaut, sans argent, ni formation professionnelle, elle dut mendier dans un premier temps afin de survivre et se nourrir en fouillant parmi les déchets de la ville. Réussissant à obtenir un travail consistant à distribuer de la publicité dans les boîtes aux lettres, elle parvient à économiser un peu d'argent qui lui permit de changer de ville, située le long des côtes également. Elle vécut en France deux années durant dans un style similaire, changeant régulièrement d'endroit pour que jamais son père ne la retrouve.

    Un jour de printemps, elle décida sur un coup de tête d'embarquer clandestinement sur un cargo en partance pour les États-Unis. La grande maison blanche aux volets rouges avec la barrière de bois, la famille et le chien très peu pour elle. Une fois sur place, elle reprit rapidement ses mauvaises habitudes. Mendicité, vol à l'étalage, enchaînement de petits travails. Allant même jusqu'à dealer pour des petits gangs afin de survivre. Se style de vie bohème amena ses pas jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Qui pouvait savoir ce que cette nouvelle ville allait lui réserver...

Saoirse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Maison d'édition :: Fiches-