Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Markus T. Dursley

Finnbheara
Finnbheara
https://uchronie.forumgaming.fr
MessageMer 1 Sep - 14:30

Markus Tobias DursleySouviens toi d'oublier.


Cesar Domboy (+ Kathee)

Identité
âge · 21 ans
orientation · Gay
situation · En couple
occupation · Apprentie Oubliator
quartier · quartier habité
qualités · Décontracté, joyeux, chaleureux, souriant, loyal, prudent, sociable.
défauts · gourmand, peut être grincheux voir même très insupportable, têtu, bourru, rancunier, maniaque.
statut · sorcier
groupe · indiquer votre groupe

Suppléments
trigger warning · sujets sensibles abordés dans la fiche
 fréquence de connexion · Régulière
mon personnage est · inventé


OVERVIEW
une allure gauche héritées de sa mère, c'est quelqu'un de décontractée qui ne coiffe jamais autrement sa tignasse brune qu'en y passant la main de temps à autre, il aime vivre et cela rejaillie sur son entourage. D'ailleurs, c'est ce naturel chaleureux, joyeux qui fait que Markus a souvent un sourire au coin des lèvres. Un sourire qu'il encadre d'une barbe de quelques jours, afin d'atténuer la dureté des traits anguleux qu'il tient de son paternel. On pourrait presque penser de lui, qu'il est un véritable rayon de soleil pour ceux qui le fréquentent, si seulement il n'y avait pas ce péché de gourmandise propre aux Dursley. C'est un défaut dont lui-même à honte car lorsque cela lui prend, il ressent ce besoin intense de manger toutes choses consommables à sa portée et si on le prive de tous ses mets délicieux, cela le rend de mauvaise humeur, grincheux voir même très insupportable. Une chance pour lui d'être un jeune homme ne supportant pas l'inactivité, sans quoi son tour de taille serait identique à celui de son grand-père Vernon au même âge.

Sa qualité principale est la loyauté. Une fois acquise, elle est presque pour la vie. Markus n'est pas impulsif et préfère plutôt jouer la carte de la réflexion pour trouver le meilleur chemin. Il reste cependant quelqu'un de têtu et bourru dans ses façons de penser au point qu'il est plutôt difficile de lui faire changer d'avis une fois acquis. Rancunier, il déteste qu'on lui fasse les choses à l'envers. À l'instar de sa grand-mère Pétunia, il est maniaque sur certains détails et repasse toujours derrière les autres pour remettre les choses droites et en ordre tels les stylos sur le bureau de son partenaire Obliator. Très sociable, il a le contact facile et pourtant, le jeune homme est du genre à bégayer en présence de beaux garçons.

Lune d'Argent/Marceau

 âge · 32 ans
 comment avez-vous connu Glitch ? · Par ses fondatrices
 code du règlement · écrire ici
 un petit mot pour finir en beauté · Vigilance constante.


AND IT STARTED LIKE THIS...
D'abord, il fut un enfant pourri gâté menant la vie dure à son propre cousin. Puis, une véritable brute épaisse n'ayant de cesse de martyriser les plus faibles durant toute son adolescent. Quiconque l'ayant fréquenté un tant soit peu pendant sa jeunesse, n'aurait été surprit de voir survenir la suite d'événements logique d'un tel comportement. Et pourtant, qui auraient pu s'imaginer un seul instant que Dudley Dursley rencontrerait le grand amour. La destinée du jeune homme aurait pu emprunter un sentier bien différent, s'il ne s'était pas retrouvé dans cette petite allée de Little Whinging en compagnie de son cousin, cette fameuse nuit d'été durant laquelle Dolores Ombrage avait décidé d'en finir avec le Survivant. La rencontre avec un Détraqueur est déjà en soi une expérience de plus éprouvante, mais lorsque celui-ci est à la distance idéale pour offrir son terrible baiser et ainsi aspirer votre âme... . Cette nuit-là, Dudley Dursley prit conscience de la laideur de son âme et de la bête sauvage affreuse, effrayante et impitoyable qu'il abritait en son sein. Cette introspection contrainte et forcée, fut le déclic permettant à Dudley Dursley d'arpenter un autre chemin que celui que ses actes passés avaient tracé. Un changement si complexe, que ce dernier ne fut réellement concret que lorsque le jeune homme débuta ses études supérieures en école de commerce, modifiant ainsi le cercle de ses fréquentations. C'est lors de la fête d'anniversaire de l'un de ses nouveaux amis, qu'il déposa son regard pour la toute première fois sur la sœur de ce dernier, ignorant encore la place importante qu'elle occuperait dans sa vie.

Pétunia Dursley, née Evans, avait vraiment tout pour être une femme heureuse. Une petite vie confortable dans un pavillon de Little Whinging, un époux respectable et un fils dont elle était très fière. Mieux encore, elle avait finalement réussi à se débarrasser de la présence forte embarrassante que représentait le fils de sa défunte sœur. Quiconque appréciait son Dudlynouchet, ne pouvait être à ses yeux de mère qu'une personne de goût. Ainsi, accueillît-elle au comble du bonheur, cette merveilleuse belle-fille dans sa vie bien ordonnée. Pétunia Dursley fut enchantée en apprenant leurs fiançailles. Certes une décision bien hâtive, mais elle ne pouvait qu'être compréhensive devant le désir de la jeune femme d'épouser son petit Duddy au plus vite. Compréhensive, elle le fut un peu moins en apprenant que ladite jeune femme était déjà enceinte, mais elle éprouva néanmoins énormément de fierté envers son petit Popkin d'amour qui ne fuyait pas ses responsabilités. Elle se révéla être une grand-mère fort gâteuse envers son petit-fils, qu'elle surnommait affectueusement son petit Markynounet et n'avait de cesse de le gâté en passant énormément de temps en sa compagnie. Vraiment, Pétunia Dursley avait tout pour être une femme heureuse. Jusqu'à cette fameuse journée hivernale où un événement bien particulier, vint soudainement ébranler sa petite existence idyllique. Femme au foyer soucieuse des qu'en-dira-t-on véhiculés par le voisinage, cela ne serait hélas pas l'unique et dernière fois, où elle devrait craindre les ombres pesantes des commérages menaçant sa félicité.

Sarah Malone avait appréhendé la réaction de sa belle-mère, le jour où son fils avait réalisé un acte de magie involontaire en présence de cette dernière. S'étant forgée un avis personnel sur Pétunia Dursley à l'aide des non-dits de son époux et des rares conseils octroyés par le célèbre cousin de celui-ci, la jeune mère s'attendait à tout, sauf à la scène qui s'en était suivi. Il y eut d'abord des larmes, suivit d'excuses entrecoupées par les sanglots et enfin, une courte explication de la part de la grand-mère, qui fit rejaillir la faute sur sa personne et le sang souillé de la famille Evans. Surprise et sans voix, Sarah Malone n'eut l'opportunité de la détromper ce jour-là, puisque l'arrivée de son beau-père mit fin hâtivement à cette discussion, non sans s'être fait soutirer la promesse de conserver le silence sur cet incident. Un nouveau secret venant s'ajouter à un autre, dont elle tenait ses beaux-parents dans l'ignorance à la demande de leur propre enfant. Sarah Malone ne travaillait pas tant au ministère de l’Éducation à Londres qu'elle n'était une jeune femme ordinaire. En vérité, elle était une sorcière issue de moldus, employée au service de météorologie du Ministère de la magie anglaise. Bien que préparée à ce qui allait suivre à la suite de cette histoire, elle ne put s'empêcher d'éprouver une certaine colère teintée de peine en constatant le rejet et l'éloignement de la grand-mère envers son petit-fils. Des choix sur lesquels cette dernière revint deux années plus tard, à la suite de l'enterrement de son époux Vernon Dursley. Se sentant mal à l’aise avec son secret et trouvant injuste que sa belle-mère se pense responsable de la nature magique de Markus, Sarah Malone finit cependant par lui avouer la vérité.

Markus Tobias Dursley avait suivi une scolarité moldue, et les seuls enfants de son âge avec qui le garçon pouvait discuter du monde sorcier étaient ceux de son Oncle Harry. Ainsi que Teddy, le filleul de ce dernier. Lorsqu'a l'âge de onze ans, il fit son entrée à Poudlard, se fut mal à l'aise et très apeuré de quitter brusquement la douce chaleur du giron familial. Il trouva du réconfort en la présence de Teddy, qui le prit sous son aile, le temps nécessaire pour lui d'effectuer son envol. De ses années à l'école de sorcelleries de Grande-Bretagne, il n'y a guère à raconter. Markus Tobias Dursley était un étudiant dont l'histoire du château ne retiendrait le nom. Adolescent plutôt sage, ne se faisant pas trop remarquer des professeurs, bien qu'il reçut comme tout à chacun son lot de retenues. Ces notes en de nombreuses matières étaient correctes, particulièrement en cours de préparation de potions dans lesquels il excellait. Après tout, concocter une potion revenait à suivre des instructions similaires à la confection d'un gâteau. Ce qu'il savait faire seul depuis l'âge de huit ans ! Son péché de gourmandise pouvait se révéler bénéfique en certaines situations. Il était un également un fervent adepte des échecs sorciers, dont la réflexion et la patience exigées comme nécessaires à l'élaboration de stratégie seyaient à la perfection à son tempérament. Markus Tobias Dursley eut durant ses examens, le nombre de BUSE adéquates ainsi que les ASPIC nécessaire à la carrière qu'il comptait suivre au sein du ministère de la magie. Carrière dans laquelle, il fut accepté à la suite de la réussite des tests d'aptitude requis.

Markus T. Dursley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Markus/Jérémy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronie :: Maison d'édition :: Fiches-